Escape Castle : parviendrez-vous à vous échapper à temps ?

fbadd1

22 avr Escape Castle : parviendrez-vous à vous échapper à temps ?

« Escape Castle » c’est le premier Escape Game à ouvrir en Charente-Maritime et le premier Escape Game à l’intérieur d’un château. Et où est-ce que cela se passe ? Au Château des Enigmes bien sûr ! Alors si l’expérience Escape Game vous tente, rendez-vous en juillet à Pons: les réservations sont ouvertes !

« Mais au fait, c’est quoi un Escape Game ? »

escape game mondeUn Escape Game, c’est un jeu d’évasion grandeur nature. Cela ne vous parle toujours pas ? Imaginez-vous être dans une pièce avec votre équipe mais impossible d’en sortir tant que vous n’aurez pas résolu toutes les énigmes qui vous permettrons de vous évader. Et pour pimenter le tout, vous n’avez que 60 minutes pour mener à bien votre mission!

Déjà plus intéressé(e) ? Alors vous n’avez plus qu’à constituer une équipe de 2 à 6 personnes, votre « maître du jeu » vous escortera jusqu’à la pièce où vous serez enfermé. C’est parti pour une heure montre en main pour trouver la solution qui vous permettra de finir ce jeu d’évasion et vous échapper de l’Escape Game. L’escape game, c’est une sorte de croisement entre le fameux jeu de détective « Cluedo » et les jeux de rôles grandeur nature.

« Et ça vient d’où ?»

escape game japanLes premiers Escape Game ont été créés au Japon, et sont inspirés de jeux vidéo où il s’agissait de sortir d’une pièce grâce à une collecte d’indices permettant de résoudre des énigmes. Le principe de base est simple : « Escape the room » ce qui veut dire « évadez-vous de la pièce ». Peu à peu le concept a donné place à des salles officielles appelées Escape Room ou Escape Game. Ce concept de jeu d’évasion s’est peu à peu répandu à travers le monde et le phénomène est désormais présent en France avec 250 Escape Game.

250 ça vous paraît beaucoup mais sachez que chaque Escape room est unique  : chaque jeu d’évasion à son propre scénario, son propre thème, sa propre mise en scène et sa propre mission à accomplir. Les joueurs sont invités à revetir la peau de cambrioleurs ou détectives privés et devoir vous échapper d’une prison ou mener l’enquête pour un meurtre. Chaque Escape Game a aussi ses propres énigmes, certaines seront plus difficiles à mener que d’autres mais cela fait partie de l’enquête !

« Et du coup Escape Castle… ? »

logo escape castle jauneC’est le premier Escape Game de Charente-Maritime à une heure de Bordeaux, d’Angoulême et de La Rochelle et de Niort, venez vous creuser les méninges tout en vous amusant. C’est aussi le premier Escape Game dans un château et quoi de mieux que le Château des Enigmes pour ouvrir un tel jeu ? Dans les sous-sol du Château vous serez plongé au milieu du XIXe siècle et il vous faudra vous échapper de l’antichambre du marquis d’Usson. De découverte en découverte, d’énigme en énigme chaque seconde compte pour résoudre l’enquête et n’oubliez pas vous avez une heure pour finir ce un jeu d’évasion et sortir victorieux de l’Escape Castle. Mais on ne vous en dit pas plus à vous de mener l’enquête…

« Escape Castle c’est pour qui ? »

escape game englandPour tous ceux qui ont envie de s’amuser, aiment résoudre des énigmes, mener l’enquête ou simplement tenter une nouvelle expérience. Vous pouvez venir en famille, entre amis ou avec vos collègues. Participer à ce genre d’aventure ne demande pas de connaissances ou d’habilité particulière : Tout le monde peut jouer, et ces la mise en commun des savoirs et talents de chaque joueur du groupe qui permettra d’avancer dans le jeu. Les enfants peuvent participer à partir de 6 ans et détrompez-vous un enfant peut être d’une réelle aide dans votre enquête car il aura une manière différente d’aborder certaines énigmes et certains indices. C’est aussi un jeu idéal lors d’un incentive d’entreprise, en effet les Escape Game permettent de développer l’esprit d’équipe et l’intelligence collective, c’est aussi une activité ludique et originale de séminaire d’entreprise.

« Et si on veut réserver ? »

Rendez-vous sur le site internet Escape Castle en cliquant sur le lien suivant : Escape Castle, vous pourrez y réserver votre créneau horaire parmi les 4 séances quotidiennes (13h, 15h, 17h et 19h) de juillet à octobre. Les clients de nos cabanes ont droit à un tarif préférentiel alors profitez-en et venez avec vos amis ! Si vous souhaitez réserver en dehors de ces horaires vous pouvez aussi contacter l’équipe Escape Castle par e-mail à l’adresse

Pour plus d’informations et des actualités sur l’Escape Castle likez la page Facebook Escape Castle.

0 Commentaire

Laissez un commentaire