Cabane des énigmes – Cabane dans les arbres pour 3 pers.

Dominez tout le parc depuis cette cabane-château !

La cabane des énigmes est une cabane dans les arbres perchée à 11m de hauteur dans un gigantesque cèdre centenaire. Elle est idéale pour une soirée romantique en amoureux, mais peut accueillir jusqu’à 3 personnes grâce à un grand lit double et un lit simple. Comme toutes nos cabanes dans les arbres, elle est sans eau, ni électricité, mais pourvue de toilettes sèches.

On accède à cette cabane dans les arbres grâce à deux escaliers en colimaçon. A mi-hauteur, une terrasse intermédiaire équipée de chaises longues vous offrira une petite pause dans votre ascension. Depuis la terrasse supérieure traversée par les branches de ce majestueux cèdre du Liban, vous profiterez d’une vue panoramique sur le château d’Usson et la campagne environnante. Et vous serez étonnés de découvrir l’imposante circonférences du tronc même à 11m de hauteur !

La cabane des énigmes a été construite avec l’idée de rendre hommage au château d’Usson. Un magnifique dôme rond en bois sculpté rehausse l’escalier colimaçon, s’inspirant de la tour ronde du château. Mais ce n’est pas tout: cette cabane dans les arbres regorge de petits détails, comme les magnifiques gargouilles ciselées. Même le fauteuil des toilettes sèches est (presque!) d’époque!

Rappelons également au passage qu’à l’époque de la Renaissance (durant laquelle le Château d’Usson a été construit), il était de bon goût, comme la famille Médicis, d’agrémenter son jardin d’une petite cabane dans les arbres (plus de précisions sur la page Histoires de cabanes).

Mais le plus amusant dans cette cabane dans les arbres est qu’elle regorge de petites énigmes (trompe-l’oeil, code secret…) pour distraire et amuser ses occupants. Il ne faut pas oublier que le Château d’Usson est plus connu pour son parcours de jeux intitulé Le Château des Énigmes !

Durant les fraîches nuits d’automne et d’hiver, un petit chauffage d’appoint permet au besoin de faire de l’intérieur de votre cabane dans les arbres un cocon chaud et douillet.

Enfin, la terrasse de cette cabane dans les arbres, équipée d’une table et de chaises, offre une vue sur les magnifiques couchers de soleil qui éclairent la façade du Château: un spectacle splendide à partager à deux autour d’un petit apéro ou d’un dîner romantique !

Nos deux autres cabanes dans les arbres pour couple

Découvez également nos deux autres cabanes dans les arbres pour deux personnes, la cabane des Mille et Une Nuits (la plus romantique de nos cabanes) et la cabane zen (aves accès par un pont suspendu).

Cabane des mille et une nuits (2 pers)

Cabane des mille et une nuits (2 pers)

La plus romantique de nos cabanes dans les arbres

En savoir plus

Cabane zen (2 pers)

Cabane zen (2 pers)

Adoptez la zen attitude perchés en haut d’un chêne centenaire

En savoir plus

Vidéo de la construction de la cabane des énigmes

Un bon-cadeau pour une nuit Grandeur Nature

Vous souhaitez offrir une nuit dans la cabane des énigmes (ou dans une autre cabane perchée), mais vous ne voulez pas choisir dès à présent la date de votre venue ?

Pas de soucis, il vous suffit de commander un bon-cadeau / chèque-cadeau valable un an et tous les jours de l’année. N’attendez plus et découvrez les différentes formules sur la page dédiée aux bons-cadeaux pour dormir dans les arbres.

Commander un bon-cadeau

En bref…

Capacité : 3 personnes

Hauteur : 11m

Accès : Deux escaliers en colimaçon

Age minimal : 6 ans

Les + : une vue panoramique sur le Château d’Usson,
deux grandes terrasses à différentes hauteurs,
et des petits jeux-énigmes à l’intérieur pour animer la soirée

Disponibilités

Vos avis