Journal de vacances de Noisette – Episode 1 : Découverte du Château des énigmes!

06 Août Journal de vacances de Noisette – Episode 1 : Découverte du Château des énigmes!

Bonjour, je m’appelle Noisette et je suis actuellement en vacances au Charente Maritime. Hier, j’étais au zoo de La Palmyre. C’était super chouette, même si pour être honnête les girafes m’ont un peu impressionné…

Et aujourd’hui, direction le Château des Enigmes, à Pons! Il y a plusieurs personnes rencontrées durant mon séjour qui m’ont conseillé d’y aller. Me voilà donc parti ! J’espère juste ne pas trop m’ennuyer, moi ce que j’aime, c’est quand ça bouge.

Dés l’arrivée, je suis vraiment surpris : Il y a plein d’enfants qui courent partout ! Tout le monde à l’air de bien s’amuser ici, les enfants, mais aussi leur parents et même leurs grands-parents. Je pensais plutôt rencontrer des gens plus âgés. Je suis content je vais pouvoir me faire des copains !

A l’entrée, un souriant pirate m’explique alors que le château se visite pIMG_0126ar le biais d’un parcours de jeux d’énigmes. Voilà donc pourquoi les enfants sont contents d’être là ! Quelle super idée !

En s’approchant un peu plus du château, impossible de ne pas tomber sous le charme. En regardant de plus près, je vois qu’on peut tout savoir sur l’histoire du château d’Usson grâce à un audioguide sur smartphone ou en version papier. J’apprends alors que le château date de la Renaissance italienne et que d’origine il n’était pas construit à Pons ! Il a été déplacé de 8 kilomètres par un ingénieux charentais, nommé William Augereau. Décidément, ce château n’a pas fini de me surprendre.

Je vais maintenant me balader dans le parc puisque le temps est magnifique et que je suis certain que ces 10 hectares de terrain cachent encore de très belles surprises.

Mais que vois-je au loin ?? Ce n’est pas possible… il y a une cabane dans un arbre !! Mon rêve ! Il faut que je me renseigne car je me demande s’il est possible de dormir de dedans…

IMG_0101Justement, en me baladant, je tombe face à une affiche “Accueil sur un arbre perché”. Je m’aventure dans le bureau, et je me retrouve face à une équipe fort sympathique. Ils m’expliquent qu’il y a en fait 5 cabanes cachées dans le parc, et que justement il y en a une de libre pour ce soir. Ils me proposent de dormir ce soir dans la cabane des moussaillons !  La classe !

Bon, je vous ici se termine cette première journée… Je vous écris depuis ma cabane, et continuerai demain la suite de mon récit en vous racontant mon séjour perché.

Noisette

 

 

 

 

0 Commentaire

Laissez un commentaire