Journal de vacances de Noisette – Episode 2 : Ma nuit dans une cabane perchée !

23 Fév Journal de vacances de Noisette – Episode 2 : Ma nuit dans une cabane perchée !

Ça y est, c’est le jour-J ! J’avais réservé ma cabane bien à l’avance et je suis enfin arrivé, prêt à en profiter ! Je suis accueilli par Marilou qui m’emmène aussitôt dans ma cabane dans les arbres avec mon “kit de survie” : les lampes, les draps, et des jumelles pour pouvoir observer la nature !


La terrasse est super agréable! Je me sens privilégié Je déballe mon livre et profite du transat pour allonger mes petites pattes. Les vacances, c’est quand même le pied!

DSC_0129

Je découvre que prendre soin de la nature est aussi un mode de vie! Ici, les toilettes sèches servent à faire du compost et permettent également d’économiser de l’eau. Un système ludique qui permet d’en apprendre un peu plus sur les moyens qu’on peut utiliser pour préserver notre belle nature !


Perché dans ma cabane, je m’amuse à me cacher derrière le tronc du chêne qui me porte.


En regardant par la fenêtre, je me laisse aller à rêver.

Attablé devant un panier petit-déjeuner bien copieux, j’entends bientôt mes frères les écureuils jouer sur le toit de la cabane, et ne tarde pas à les voir sauter de branches en branches pour atteindre les miettes de pain laissées à leur attention sur le rebords de la terrasse !

0 Commentaire

Laissez un commentaire