L’hiver dans une cabane dans les arbres

cabane-dans-les-arbres-hiver

26 Mar L’hiver dans une cabane dans les arbres

Petit rappel: nos cabanes dans les arbres sont chauffées !

Un chauffage au gaz dans chaque cabane

A tous ceux qui se demandent s’il ne faut pas être un peu fou pour venir dormir dans une cabane dans les arbres en automne ou en hiver avec des températures plutôt “fraiches”, nous tenons à les rassurer : chaque cabane est équipée d’un chauffage au gaz qui permet d’avoir une chaleur agréable quelque soit la température extérieure.

De plus, le bois est un isolant naturel qui protège du froid de l’extérieur tout en emmagasinant la chaleur du chauffage.

Pour être plus précis, vous pouvez avoir une température proche de 18°C dans votre cabane (température recommandée pour l’intérieur d’une maison) en moins de 10 minutes grâce au chauffage au gaz. Et si vraiment il gêle à pierre-fendre à l’extérieur, nous avons la possibilité de pré-chauffer votre cabane dans les arbres avant votre arrivée et de vous installer un deuxième chauffage.

La sécurité avant tout

Par ailleurs, il n’y a aucun risque à allumer le chauffage au gaz dans les cabanes, car l’air est renouvelé en permanence grâce aux petites ouvertures qui permettent de faire passer les câbles à l’intérieur de la cabane (et grâce auxquels la cabane est haubanée à l’arbre !). Chaque chauffage est de plus équipé d’un détecteur de CO² + un détecteur de fumée est également présent dans chacune de nos cabanes dans les arbres. Vous pouvez donc dormir tranquilles, bien au chaud sous votre couette.

Fonctionnement du chauffage de votre cabane dans les arbres

Lors de votre installation, nous prenons le temps de vous expliquer comment allumer et éteindre le chauffage de votre cabane dans les arbres en vous en faisant la démonstration. Si malgré cela, vous ne parveniez pas, le soir venu, à allumer le chauffage, vous avez la possibilité de nous appeler (notre numéro de téléphone portable est affichée à l’intérieur de la cabane) et nous vous réexpliquerons la procédure par téléphone. Au besoin, nous viendrons sur place (même de nuit) pour vous allumer le chauffage si aucune des solutions précédentes n’a éte concluante.

Réservation d’une cabane dans les arbres en hiver

Nos cabanes dans les arbres sont ouvertes à la location tous les jours de l’année, quelque soit la saison. Pour voir les dates encore disponibles durant les prochains mois, rendez-vous sur la page Disponibilités et réservation d’une cabane dans les arbres. Qui sait, vous aurez peut-être la chance de voir la neige tombée bien au chaud sous votre couette au travers les fenêtres de votre cabane dans les arbres: un moment magique pour tous ceux qui l’ont déjà vécu…

0 Commentaire

Laissez un commentaire