Nos cabanes dans les arbres aux couleurs de l’automne

SONY DSC

27 sept Nos cabanes dans les arbres aux couleurs de l’automne

Ça y est! C’est l’automne, cette belle saison où les arbres se parent de mille couleurs !
Chaque année, la nature nous offre un spectacle unique, et utilise toute sa palette de couleurs pour nous en mettre les yeux. Au fil des jours, les feuillent se colorent de pourpre, d’or et d’ocre pour nous rappeler que bientôt elles iront joncher le sol, pour laisser l’arbre entrer dans son sommeil hivernal.
Dormir dans une cabane dans les arbres, se promener en forêt, sont autant d’occasions de profiter de cette transformation. Installés sur la terrasse de votre cabane, vous pourrez admirer des dégradés de couleurs dont seule Dame Nature a le secret. Vous serez aux premières loges pour observer le spectacle et ressentir la vie de la forêt et de ses habitants.
Car c’est également un moment privilégié pour observer l’activité des écureuils, qui font leurs dernières provisions en prévision de l’hiver.
Vous l’avez compris, pour l’équipe des cabanes dans les arbres “sur un arbre perché”, l’automne est une saison que nous plaît tout particulièrement ! Les températures s’adoucissent, et le soir quel plaisir de se réfugier dans sa cabane, comme dans un petit nid douillet !
Mais c’est aussi l’occasion de regarder un peu ses pieds, et qui sait, découvrir de bons petits champignons au parfum boisé. D’année en année, nous avons la chance de ramasser de délicieux petits bolets de Bordeaux dans les environs de la cabane des écureuils.
ripe of mushrooms in willow basket on green grass

Joli panier de champignons – Cuvée 2018

Et vous, saurez-vous en trouver lors de votre venue en cabane?
0 Commentaire

Laissez un commentaire