Quelques idées sorties au mois d’août

30 Juil Quelques idées sorties au mois d’août

Avant ou après votre nuit en cabane, vous souhaitez découvrir les environs ? Partager un moment convivial en couple, entre amis ou en famille ? La région Poitou Charente offre un grand nombre d’évènements tout au long de l’été. Nous vous en avons sélectionné quelques uns qui ne manqueront pas de satisfaire petits et grands à la fois.

Vendredi 7 aout  21h à Gensac La Pallue : Nuits romanes : Leviathan gipsy band et la Compagnie bilbobasso.

Leviathan gispy band perpétue la tradition du jazz où s’entremêlent rythmes swing de guitares, graves élégants de la contrebasse et facéties du violon pour créer une musique improvisée qui respire la spontanéité.
La compagnie bilbobasso quant à elle, produira une performance où se mêlent arts du feu et tango argentin. L’histoire d’une rencontre étincelante entre deux êtres aux âmes incendiaires qui s’attirent, s’envoûtent et se déchirent au son de la contrebasse et de l’accordéon.

Capture d’écran 2015-07-22 à 08.59.46

Samedi 8 et dimanche 9 aout à Saintes : Les Charent’ô Folies
Pour la 1ere édition de ce festival, vous aurez l’occasion de participer de de nombreuses activités et animations gratuites autour de la Charente : Déambulations musicales, joutes nautiques, village des pêcheurs, produits de bouche, scénographie lumineuse, sculptures, bal populaire, fanfare, activités nautiques, brocante, braderie…

Leurs malles sont pleines d’animations succulentes et festives qui n’attendent qu’à être croquées !

Le programme est disponible ici : http://www.ville-saintes.fr/media/programme_provisoire_pour_site_web__073789500_1756_15072015.pdf

Capture d’écran 2015-07-22 à 09.00.35

Samedi 15 août  21h30 à Pons : Grande fête avec feu d’artifice
Voici le programme des festivités pour cette grande fête nationale :
– 21h30 Concert
– 23h Feu d’artifice musical
– 23h30 Bal populaire

Mercredi 19 aout à Pons : Nuits romanes : Pluie d’artifices par la Compagnie Mandalight.
Laissez-vous emporter par l’alliance spectaculaire d’un show pyrotechnique et d’un spectacle de feu : la compagnie Manda Lights extrapole leur savoir-faire pour vous faire vivre une expérience unique.
Retrouvez la précision des chorégraphies de Sûrya illuminées par une composition pyrotechnique extraordinaire et encore un final à couper le souffle

Capture d’écran 2015-07-22 à 09.01.24

Vendredi 21 aout à Royan : Spectacle “Magie et Rires”
David magicien, nous présente sa partenaire… un peu spéciale : Marguerite.. qui est une clownette pas comme les autres. De retour de voyage où elle a pris soin de ramener une valise remplie de souvenirs, elle va faire découvrir la magie aux enfants.

Capture d’écran 2015-07-22 à 09.02.04

Samedi 22 août à Gemozac : Le Gémozik Festival
Découvrez la musique de façon ludique par le biais d’ateliers pratiques de divers instruments de musique. Assistez également à de nombreux concerts de groupes locaux et professionnels connus et reconnus !

Au programme du Gemozik 2015 :
– Pascal Perroteau : Pascal Perroteau nous propose un nouveau spéctacle intitulé ” Le bateau de pépé”. Sur le bateau de pépé, on est capable de pêcher des baleines, d’aller jusqu’aux nuages ou même de combattre les pirates…  Du plaisir à chanter enssemble, à taper sur les monstres autour de la contrebasse du chanteur musicien, trombone, banjo, flûte, harmonica et arbre à percussions apportent tour à tour ou ensemble, leur touche particulière.

-Acadians : Au départ c’est simplement quatre musiciens de l’ouest qui voient leur rencontre dans l’est non pas comme un hasard, mais comme un destin commun. Emprunter les couleurs du passé pour les mêlées à celles de l’avenir. Du Blues à la Soul, du Jazz au Reggae et du Rock à la Funk, toutes ces influences ne sont que des nuances de couleurs déposée sur une palette simples Grooves.

– Kimbala : kimbala est composé de 7 musiciens issus d’origines et cultures de tout horizons. Produit par Gambeat (bassiste de Manu Chao, Mano Negra…) la formation allie avec brio les rythmes frénétiques des percussions au timbres exaltant des cuivres.

Capture d’écran 2015-07-22 à 09.44.49

0 Commentaire

Laissez un commentaire